top of page

FAQ

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ANNULATION ?

1. Formation inter 

Le Client peut demander l’annulation ou le report de sa participation à une formation inter, sans frais, si la demande formulée par écrit parvient à l’Organisme de formation au moins 16 jours ouvrés avant la date de la formation (adresse MEDEA  e-mail scientifique@medea.fr).  L’annulation ou le report est effectif après confirmation par l’Organisme de formation auprès du Participant.

 

En cas d’annulation de sa participation par le Participant entre 15 et 4 jours ouvrés avant la date de début de la formation, l’Organisme de formation lui facturera 50% du prix, non remisé, de la formation.

Si l’annulation intervient dans les 3 jours qui précèdent la date de la formation, l’Organisme de formation lui facturera 100% du prix non remisé.
 
En cas d’absence à la formation, de retard, de participation partielle, d’abandon ou de cessation anticipée pour tout autre motif que la force majeure dûment reconnue, le Participant sera redevable de l’intégralité du montant de sa formation.

En cas d’absence pour raisons de santé justifiée par un Certificat médical, le participant défaillant pourra reporter son inscription sur la prochaine session programmée. A défaut, il sera recevable de l’intégralité du montant de sa formation.

​

2. Formation intra

Le Participant peut demander l’annulation ou le report d’une formation intra.

Si cette demande parvient à l’Organisme de formation, par écrit, au moins 21 jours ouvrés  avant la date de la formation, seuls les frais engagés au titre de la préparation (préparation par le formateur et l’équipe pédagogique, location de salle, déplacement, hébergement) seront  facturés au Participant.

Si cette demande parvient à l’Organisme de formation entre 20 et 10 jours ouvrés avant la  date de la formation, le Participant sera facturé de 50% du prix de la formation, auxquels s’ajoutent les frais engagés au titre de la préparation (indiqués ci-dessus).

Si cette demande parvient à l’Organisme de formation moins de 10 jours ouvrés avant la  formation, le Participant sera facturé de 100% du prix de la formation, auxquels s’ajoutent les frais engagés au titre de la préparation.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE LES FORMATIONS À DISTANCE ?

Les formations sont principalement réalisées en présentiel dans notre centre de formation de Montpellier. Cependant, vous pouvez nous contacter par téléphone ou email si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer pour discuter sur des modalités à distance

QUEL EST LE CONTENU DES FORMATIONS ?

L’organisme de formation MEDEA est en conformité avec les recommandation du code du travail en matière d’enseignement, en délivrant à chaque stagiaire :

Lors de l'Inscription

Un programme détaillé de la formation

A la Fin de la Formation

Un Contrôle des Connaissances

Une Attestation de suivi de stage

Une Facture acquittée des frais de Formation

Un Certificat attestant la validité de la Formation

​

​

MODALITÉS D'ACCÈS

​

Les modalités d’accès se veulent flexibles, à l’image du besoin du client. Nous pouvons faire entrer une personne en formation

quand elle le souhaite sous condition du paiement de la formation dans sa totalité.

dans le cas où la personne financerait tout ou partie de la formation par

ses propres moyens.

 

Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait

rejoindre notre formation dès lors qu’elles sont en capacité d’utiliser un

ordinateur de manière autonome. 

bottom of page